Clear Channel : LIFO® fait décoller les ventes directes

Clear Channel Belgium, division de Clear Channel International, est le leader du marché belge de la communication hors domicile. L’entreprise travaille en étroite collaboration avec des annonceurs pour orchestrer des campagnes d’affichage percutantes et attractives autour du thème « Where brands meet people », c’est-à-dire « Faire converger la marque et l’humain ».

Afin de promouvoir une croissance substantielle en Belgique, Clear Channel a créé en 2015 une unité commerciale baptisée « Ventes directes ». Aux yeux du nouveau Business Unit Manager qui a pris la tête d’une équipe jeune et motivée, la formation et le développement des ressources humaines revêt une importance absolument capitale. À cet égard, le recours à la méthode LIFO® s’est révélé être un choix judicieux. Il s’agit là d’un témoignage magnifique.

À recommander absolument

Je considère la formation comme un investissement dans le « capital humain » d’une organisation. Il est dès lors important qu’elle s’insère dans la stratégie de l’organisation.

Lorsque je considère que tel est le cas, il convient de prendre en considération 3 aspects importants afin d’approuver ou pas une formation.

  • Développement personnel : la formation contribuera-t-elle de manière positive aux compétences dont les collaborateurs ont besoin au regard de leur fonction actuelle ou future ?
  • Retour sur investissement – RSI : la formation rapporte-t-elle plus à court ou à long terme que ce qu’elle a coûté ?
  • Coût du capital – CDC : le rendement de la formation est-il supérieur au rendement qui peut être généré en injectant la même somme dans un investissement à risque égal ?

L’évaluation menée avec Human Challenge sur la formation LIFO® a immédiatement révélé qu’elle était extrêmement satisfaisante dans le domaine du développement personnel.

Le langage commun de LIFO® a exercé un effet positif quasi immédiat sur la communication interne à l’équipe. On a pu facilement mettre des mots sur les comportements qui auparavant étaient difficilement abordables.

Par ailleurs, j’ai été particulièrement satisfait des questions concernant le RSI et le CDC. Au cours des 4 mois qui ont suivi la formation, nous avons enregistré un RSI à court terme de 225 % en « revenus de ventes directes ».

Sur le long terme, ce résultat continue de progresser ; nous pouvons dès lors affirmer sans ambages qu’il s’agit d’un investissement réussi.

Cerise sur le gâteau : la formation de deux jours a été vécue par l’ensemble des participants comme un moyen formidable de consolider l’équipe. Cela est dû à la passion et au dynamisme de Marijke, ainsi qu’au lien de confiance qu’elle a tenté de nouer avec le groupe.

Bref, personnellement, je recommande cette méthode sans hésiter une seconde.

N’hésitez pas à me contacter directement si vous désirez de plus amples informations (+32 499 53 82 64).

Joris De Doncker, Business Unit Manager chez Clear Channel Belgium

J’ai été particulièrement satisfait des questions concernant le RSI et le CDC. Au cours des 4 mois qui ont suivi la formation, nous avons enregistré un RSI à court terme de 225 % en « revenus de ventes directes ». Sur le long terme, ce résultat continue de progresser ; nous pouvons dès lors affirmer sans ambages qu’il s’agit d’un investissement réussi.
Joris De Doncker
Joris De Doncker, Business Unit Manager chez Clear Channel Belgium